Premières courses U16

C’est le début d’un marathon de courses de qualifications pour le U16

Après un gros camp d’entrainement du temps des fêtes, les U16 sont allés affronter ceux des autres montagnes de l’Estrie. Le 11 janvier 2020 marquait l’ouverture des courses régionales toutes catégories confondues. Cela se passait au mont Sutton en slalom. Malgré la météo pluvieuse et douce, les U16 sont arrivés chargés à bloc pour rafler le chapeau de Cowboy!

L’imposante piste de course, le stade, dut être ajustée en conséquence de la météo. Un départ plus bas et une bonne entretient de piste ont été effectué par l’équipe de piste!

Le bonheur de nos athlètes a ensoleillé la journée et c’est sans parler des résultats.

Résultats combinés :

Filles : 5 tops 10, dont 🥉

Gars: 3 tops 10, dont 🥈

Le chapeau des Cowboys U16 a été décerné aux Cowboys d’Orford avec 13/40 athlètes dans les tops 20 (filles + gars)

 

Deux semaines plus tard, la course se passait à la maison, Mont Orford!

Dans une piste imposante, la Magnum, nos athlètes eurent un défi athlétique et psychologique. Avec un minimum de 33 virages, les coureurs U16 de l’Estrie dévalaient des parcours de GS. De la sortie des chaises au pied du mont Giroux, la performance ,autant que la volonté de victoire, brulait la neige de la piste.

Nos athlètes ont défendu l’honneur de notre montagne avec un beau spectacle et de bons résultats.

Résultats combinés :

Filles : 3 tops 10

Gars : 3 tops 10 dont, 🥇+🥈

Orford ramasse encore facilement le chapeau de cowboys avec 12/40 dans les tops 20.

 

Encore deux grosses semaines à venir pour nos U16. Une fin de semaine complète de course à Bromont le 1 et 2 février et le 9 février à Owl’s Head. Ces deux fins de semaine seront les dernières courses de qualifications pour le championnat provincial.