Coordination des activités pendant le bénévolat hors ski, incluant support aux parents bénévoles
Démontage et fabrication de la cabane chrono
Finition du toit, flashing et soffite
Retour des équipements et installation système filaire de la cabane chrono
Note importante: La date sera confirmée lorsque l'horaire de la construction de la cabane chrono sera déterminée.
Installation rangement intérieur - conteneur course
Installation, vérification et test du système chrono pour la saison 2025
Note importante: La date sera confirmée lorsque l'horaire de la construction de la cabane chrono sera déterminée.
Inventaire et statut des B-nets, incluant la numérotation des nouveaux B-nets.
Note importante: Cette journée demande une certaine force physique pour dépacer des B-nets sur de courtes distances.
Mise à niveau du système chrono - phase 2 (pour supporter les courses hiver 2025)
Mise à jour du traîneau pour la télé chrono incluant:
- Réparation de l'attache,
- Ajout de patins,
- installation support pour coffre et piquets
- Solidifier les poteaux de haut-parleurs
- fixation oriflamme CSMO
- Peinture
Nettoyage de l'abris entre les deux conteneurs pour maximiser le rangement.
Note importante: Demande une certaine force physique pour dépacer le matériel.
Préparation de la cabane de course:
- Nettoyage intérieur/extérieur
- Peinture de la cabane du club
- Réparation et ajustement divers
Note importante: Les travaux devront être exécutés lors de la journée établi à l'horaire et avec le support du coordonateur d'activités. La date pourrait être remise à une date ultérieures si la température ne permet pas de peinturer la cabane.
Réparation des B-nets identifiés lors de l'inventaire et numérotation des nouveaux B-net.
Note importante: Cette journée demande une certaine force physique pour dépacer des B-nets sur de courtes distances.
Déplacement des équipements de la cabane chrono actuel et compléter l'inventaire du matériel chrono.
Compléter la liste du matériel chrono requis pour l'hiver 2025.
Salle Alfred/Giroux
Aviseur de prix\Validation de la qualité de l'équipement
Inviter les clients à créer leur profil sur skibazar.ca
Leur montrer comment saisir leur articles (selon le temps d'attente)
Assurer la bonne circulation des clients qui viennent déposer des articles
Dans la salle Alfred: Faire payer les clients
Dans la salle Orford et salle Alfred :
Déplacer les tables, les racks à bottes
Installer et ajuster les racks à ski (drill requise) et habiletés manuelles pour renforcer certains racks
Installer les pôles pour vêtements
Installer tables pour les caisses
S'occupe de faire les remplacements au cours de la journée :
Transport des articles de ski, sécurité, accueil, gestion de la file attente, stationnement, caisses, etc.
Fermer les dossiers des clients
Faire les chèques associés
Compléter le fichier de conciliation chèque
Inscription/Validation des informations du client
Inscription/Validation des équipements du client
Installer Étiquettes sur les équipements
Faire payer la consigne au client
** selon l'achalandage, le rôle peut évoluer au cours de la journée
Lors de la journée de récupération, le bénévole :
S'assure d'aller chercher les équipements non vendus du client
S'assure de serrer et de transporter le matériel du bazar au conteneur
Assurez le bon déroulement du bazar. Répondre aux diverses demandes du client, des bénévoles. Ëtre en mesure de gérer les situations impromptues.
Assurez le bon déroulement du bazar. Répondre aux diverses demandes du client, des bénévoles. Ëtre en mesure de gérer les situations impromptues.
Assurez le bon déroulement de la vente d'équipements dans la Salle Orford.
Assurer que les équipements soient placés adéquatement
Conseiller les clients
Former les parents sur les trucs et astuces de la vente
Dans la salle Orford
Faire payer les clients
Assurer le balancement de fin de journée
Assurer que la circulation se fait bien dans la salle
Bénévole désirant devenir responsable l'an prochain
Assurer que les clients partent avec le matériel payé
Assurer que les clients partent avec le matériel payé
Assurer que les clients partent avec le matériel payé
À titre de signataire au compte du CSMO, apposer sa signature au chèque remis au client
Conseiller les clients en fonction de leurs besoins - que ce soit la petite famille qui désire s'équiper ou le coureur qui désire avoir les bons équipements pour la saison de course.
Dans la salle Alfred, le bénévole :
Conseille les clients
Assure que les vêtements sont adéquatement placés